~TheGameCube~ - King Kong -

 

 

King Kong

Editeur: Ubisoft

Dveloppeur: Ubisoft

Genre: Action/FPS

Joueurs: 1

Disponible

Pour la petit histoire, Peter Jackson's King Kong The official Game of the Movie (Qu'on abrègera par King Kong, vous me comprendrez ;) est né grâce à Beyond Good and Evil. En effet, Peter Jackson n'était pas content de l'adaptation faite du Seigneur des Anneaux par EA Games (toutes platesformes confondues).
Et c'est en jouant au jeu précédemment nommé qu'il eut l'idée de confier son projet à Ubisoft. Quelle bonne idée hein? On s'en fout ? Bon ...

Alors King Kong version jeu est-il aussi bien que sa version film ? Tout d'abord on ne peut qu'admirer la perf' graphique.
L'île de Skull island est superbement modélisée tant et si bien qu'on prend plaisir à la visiter aussi bien dans la peau de Jack que dans celle de King Kong... Deux personnages à jouer ? Très interessant...

En effet, quand on joue avec Kong, on se sent plus grand mais on a surtout l'impression d'être surpuissant. Ce qui n'est pas faux d'ailleurs.
Prenant l'allure d'un Beat-them-all, le jeu perd en profondeur et se résume alors à un bourrinage de boutons où les enchaînements bien qu'impressionnants au début, deviennent vite lassants... Dommage, car l'idée était plutôt bonne. Même les quelques phases de plateforme ne sauvent pas la mise, trop scriptées, elles n'apportent finalement rien au soft.

Dit comme ca, on a l 'impression d'avoir en face de soi un jeu bourrin.
C'est pas faux, mais c'est pas vrai non plus, en effet, certaines phases de jeu sans monstres (très rares) vous proposent quelques petites énigmes. Pas besoin d'un bac +12 pour les résoudre et finalement, ce n'est pas plus mal car cela laisse plus de place à l'action :).

Lorsque vous jouez avec Jack, vous n'avez qu'une seule idée en tête : trouver un abris ! En effet, les munitions manquent et les monstres peuplant l'île font facilement 2 à 5 fois votre taille...
Vous l'aurez compris, l'ambiance est très stressante et ce n'est pas l'absence d'interface qui va freiner l'immersion du joueur...
En effet, aucun indicateur n'est présent à
l'écran... Pour les novices, ils peuvent être affichés tout de même mais cela réduit le plaisir de jeu... L'ambiance est aussi assurée par l'interactivité Homme/Nature. En effet, votre plus grande arme est la chaîne alimentaire... Mais oui je m'explique ! Par exemple, une situation banale : Un T-Rex vous poursuit et vous n'avez que pour seule arme, vos poings. Dur hein ? On a connu mieux, c'est vrai. Bon, donc là on est dans le caca pour rester poli.

En plus un ptérodactyle vole en cercle au dessus de vous, histoire de finir votre cadavre. Vous trouvez une lance mais ne savez qu'en faire... Et bien c'est simple, envoyez la sur le zozio, qui s'écrasera au sol; le T-rex changera alors de proie, ce qui vous permettra de vous refaire une petite santé dans le premier abris venu... Fiouuu il s'en est fallu de peu! Heureusement que Kong n'a pas ce même problème.

Le seul problème de cette déferlante d'action, c'est qu'on avance, on avance et avant d'avoir dit "Ouf !" Le jeu est terminé. Une bonne dizaine d'heures, c'est pas terrible... Et les mini-quêtes annexes ne changent pas la donne...

Niveau sonore, les musiques se font discrètes et les cris sont plutôt bien réussis. Cependant rien de bien transcendant au final...
Pas grave, cela contribue à l'ambiance du soft diront nous...

Test réalisé par El Cuicui

 

Récapitulatif:

Graphismes: 18/20

Jouabilité: 17/20

Durée de vie: 14/20

Note Globale: 16/20

"King Kong est au final un très bon jeu qui prouve que les Français ont un très bon potentiel au niveau du jeu vidéo. Cocoricoo !"